Copy
Visualisez dans votre navigateur

Communiqué pour diffusion immédiate

L’Italie rencontre le Québec
Événement spécial réunissant les produits Michel Jodoin et le restaurant Le Rose-Marie

 
Montréal, le 24 février 2020 - Le restaurant Le Rose-Marie prépare son premier événement spécial l’Italie rencontre Le Québec mettant en vedette les produits Michel Jodoin, le jeudi 12 mars prochain. Le public est invité à découvrir un menu dégustation 4 services avec accords. Il pourra connaître davantage les produits de la pomme bien de chez nous tels que des cidres tranquilles et mousseux, mais également le vermouth, la mistelle et le brandy de pomme. Un représentant sera également sur place pour présenter les produits Michel Jodoin.
 
La pomme fait partie de l'histoire culinaire du centre de l'Italie notamment en Toscane et en Ombrie, mais ce fruit est également l’emblème québécois par excellence. Le restaurant Le Rose-Marie réunit la culture de ces deux pays, et a donc voulu s'associer à un pionnier du cidre québécois. Il allait de soi pour l’équipe de choisir cet incontournable pour son premier événement spécial!
 
Événement spécial l’Italie rencontre le Québec.
Où : Le Rose-Marie
Quand : jeudi 12 mars 2020
Forme : Menu dégustation 4 services à 60$ accords inclus
Réservations :
https://www.lerosemarie.com/ ou 514-524-4442

À propos du Rose-Marie :
Le Rose-Marie vous accueille les midis et les soirs, du mardi au samedi. Installé dans l’effervescent quartier Ville-Marie, ce restaurant de fine cuisine italienne est situé dans l’ancien emplacement du populaire restaurant Le Petit Bistro (1550 Rue Fullum). Le Rose-Marie doit son nom au romarin (Rosemary en anglais) qui inspire sa décoration tendance et la fraîcheur du menu. On y trouve également un lounge avec foyer, deux salles de réception privées de différentes grandeurs, et une terrasse sur le toit.

L’équipe propose une cuisine italienne locale et abordable. Un menu divisé en quatre sections : amuses-bouches, petits plats, plats et desserts. Influencé par les recettes traditionnelles de sa grand-mère italienne (de Calabre), le Chef y sert des classiques tels des pâtes maisons aux saveurs des produits bien de chez nous.
 
À propos de Michel Jodoin : 
Michel représente la quatrième génération de pomiculteurs de la famille Jodoin, établie à Rougemont depuis 1901! Amoureux de son métier, Michel s’éloigne cependant du chemin pris par son paternel en délaissant les étals des marchés publics : il a, pour lui et ses pommes, d’autres projets et ambitions!
Initié à la citriculture par son père Jean et son grand-père Ernest, il part en Europe pour parfaire ses connaissances. Après, entre autres, une formation en Champagne, il obtient au Québec l’un des tout premiers permis de fabrication et de vente de cidre artisanal. C’est alors dans son modeste garage que Michel fabrique et vend des cidres. Les dimensions du bâtiment, tout comme la variété des produits, iront en augmentant au fil des années!

Misant sur la qualité et l’originalité des produits, la cidrerie est fière d’être la pionnière des cidres de « méthode traditionnelle », d’être le plus important producteur nord-américain de la pomme à chair rouge Geneva, en plus d’avoir été, en 1999, la première micro-distillerie au Canada! Plusieurs fois décorée, réputée pour l’excellence de ses produits et de son accueil des visiteurs, la Cidrerie Michel Jodoin est un incontournable du circuit des cidreries québécoises et un fleuron de l’alimentation canadienne. 
 
– 30 –
Pour plus d’informations ou pour toute demande d’entrevue :
Véronique Fecteau
Perfecteau Comm
514-893-0772
veronique@perfecteaucomm.com
Instagram
Facebook
Website