Copy
Lettre communale Mai 2017

EDITO

Seul à bord?

Dix sept mois. C'est le laps de temps qui nous sépare du prochain scrutin communal. Et le temps court, entend-t-on à droite et à gauche.  Dans une de ses publications, à l'occasion de la fête du travail, notre partenaire de la majorité s'approprie toutes les réalisations durant la législature en cours.
Dans le bulletin communal appelé La
Passerelle, la bourgmestre parle de sa situation personnelle en matière de rémunération au bout d'une longue démonstration.
Tout cela sent la campagne.
On protège ses intérêts propres, on assure ses arrières bien à l'avance. De bonne guerre, sans doute. Et bravo pour certaines idées. Là, où je dis
stop voire gare, c'est lorsqu'on annonce vouloir rester dans une majorité pour voir aboutir des projets et qu'en même temps, on agit, on écrit en oubliant de plus en plus son partenaire dans une majorité.
Le PS walcourien, qui se dit prêt à freiner à tout moment pour attendre l'autre se voit-il déjà en majorité absolue ? L'écrivain russe Léon Tolstoï, disait que pour acquérir le pouvoir et le conserver, il faut aimer le pouvoir. Et l'ambition ne s'accorde pas avec la bonté, mais au contraire, avec l'orgueil, la ruse, la cruauté. On n'en est pas au stade de la cruauté à Walcourt. Heureusement. Mais n'est-il pas de mon devoir de président de parti de demander à chacun de faire preuve d'ouverture, de reconnaissance et d'humilité en toutes circonstances. A commencer dans son propre.... couple !

Bonne lecture.

Chaque mois, les questions posées sur l'adresse info@philippebultot.be trouveront réponse et publication dans ces lignes. N'hésitez pas à nous écrire!

 

Lecture vidéo

ACTU
 

La Passerelle et l'intérêt général.

La Passerelle, outil de communication déposé tous les 2 mois dans les boîtes aux lettres de tous les habitants de l'entité est le fruit d'une fusion entre l'ancien Point Virgule et le Bulletin Communal. Pris en charge par le Centre Culturel et l'Administration communale, il est plutôt bien apprécié et neutre. L'édition de mai/juin fait pourtant bondir le MR, partenaire de la majorité : la bourgmestre a utilisé l'Edito et toute une page à des fins personnelles !

Lire la suite

Les interminables travaux de la liaison Somzée -Laneffe.

La route qui relie Somzée à Laneffe reste très fréquentée. Toutefois, tant les automobilistes que les riverains de cet axe sont à bout. Voici un an que pour réduire la vitesse (Plan Escargot) des travaux ont été entrepris pour... ne plus avancer depuis des mois. Les autorités communales reçoivent peu de réponses à leurs questions.

 
Lire la suite

Walcourt, commune sportive.

Chaque mois, en vue des élections communales 2018, nous reviendrons sur un thème lié à la politique walcourienne. Pour cette lettre de mai 2017, ayant été échevin des sports et premier échevin dans la première décennie des années 2000, j'ai souhaité faire un petit point sur l'activité et l'infrastructure sportive dans l'entité. C'est maintenant Vincent Bedoret MR qui assure l’échevinat des sports. Lorsque les hall omnisports de Walcourt et Laneffe auront subi leur relifting très prochainement, le sol et le sous sol entourant la piscine communale stabilisés, les projets des nouvelles installations du football de Tarcienne et du terrain synthétique de l'US Thy-le-Chateau terminés, personne n'aura plus à se plaindre en la matière.

Lire la suite

EN BREF
 
750€ pour la Fend'rire.

Suite au banquet du député Bultot et ses mandataires MR du grand Walcourt en janvier dernier, un chèque de 750 € sera remis, le 15 juin prochain, lors d'une conférence de presse à l'asbl Fend'rire. Le chèque permettra aux enfants démunis d'assister à des spectacles pour enfants lors du festival, le 3 octobre prochain.

Je suis Pour...

Le MR national a lancé voici peu le site pour.be à l'attention des communes et des citoyens, lesquels sont invités à détailler par écrit un projet résolument constructif, positif pour leur entité. Une initiative prometteuse pour l’emploi local ? Un aménagement concret qui pourrait améliorer la sécurité dans la ville. Une idée géniale pour réduire les embouteillages près de chez vous, ...... n'hésitez pas à parler de tout cela après avoir inscrit Walcourt dans l'onglet qui correspond. On attend les premières belles réponses, qui évidemment ne manqueront pas d'attirer l'attention des représentants politiques MR locaux. >>>

 
 
Pour retrouvez mon actualité à la Province, n'hésitez pas à lire
ma lettre d'information provinciale
Facebook
Facebook
Website
Website
Email
Email
Vous ne souhaitez plus recevoir la Newsletter? Désinscrivez-vous
N'oubliez pas de mettre à jour vos références si nécessaire.